Présidentielle américaine: Biden remporte l’élection selon les médias, Trump promet des actions en justice – Actualités 08/11/2020

avion

ACTUALITES , 7 (Yeclo avec Xinhua) — Le candidat démocrate a remporté la course à la , selon les projections effectuées samedi par les médias américains, alors que le président sortant Donald a déclaré que l'élection était « loin d'être terminée » et a promis des actions en justice.

Joe Biden a obtenu au moins 279 grands électeurs, selon ces projections.

« Alors que la campagne est terminée, il est temps de tourner la page de la colère et des véhéments et de nous rassembler en tant que  », a déclaré dans un communiqué M. Biden, qui s'adressera à la nation depuis Wilmington, dans le Delaware samedi à 20h heure locale (1h dimanche GMT).

Face à l'annonce de la victoire de son rival par les grands médias, a assuré que l'élection était « loin d'être terminée », promettant d'engager des procédures en justice dès la semaine prochaine.

« Joe Biden n'a été certifié vainqueur d'aucun Etat », a-t-il affirmé dans un communiqué. « Dès lundi, notre équipe engagera des poursuites devant les tribunaux ».

L'équipe de M. Trump a déjà soulevé de multiples contentieux dans plusieurs Etats clés, dont la , le Michigan et la Géorgie, et a également exigé un recomptage des voix dans le Wisconsin, tandis qu'un responsable de l'Etat de Géorgie a déjà confirmé qu'il y en aurait un.

M. Biden, 77 ans, avait annoncé sa à la Maison Blanche, la troisième de sa carrière politique, en avril 2019.

Cet homme politique chevronné, qui a servi en tant que de 2009 à 2017, a officiellement accepté la nomination démocrate à la présidence en août dernier, avec la sénatrice de comme colistière. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 8 novembre 00H00 GMT – Actualités 08/11/2020

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 08/11/2020