Donald Trump : « Je suis tout à fait pour les masques »

Le mercredi 1er juillet 2020, le président américain Donald Trump a déclaré qu'il était « tout à fait pour les masques » dans le cadre à ralentir le COVID-19.

« Je suis tout à fait pour les masques. Je pense que les masques sont bons », a-t-il dit à la chaîne Fox Business, ajoutant qu'il porterait un masque s'il se trouvait dans une « situation délicate » avec d'autres personnes.

Le a estimé qu'il n'a pas eu à porter de masque jusqu'ici car les personnes qui l'entourent ont été testées pour le .

A la question de savoir s'il pourrait porter un masque en public, a répondu par l'affirmative : « Je n'aurais aucun problème. De fait, j'en ai mis un. J'ai plutôt aimé de quoi j'avais l'air ».

LIRE AUSSI: Justin Koua : « la Côte d'Ivoire semble être transformée en un Grand Fumoir »

Le locataire de la subit une pression croissante de la part d'élus républicains et des démocrates pour qu'il donne l'exemple au pays en portant lui-même un masque sur fond d'augmentation du nombre de cas d'infection aux .

Le chef de la majorité républicaine au , Mitch McConnell, avait déclaré lundi que le port d'un masque ne saurait être critiqué, appelant à en porter un en public.

La veille, le vice-président avait indiqué sur la chaîne CBS News que la Maison Blanche visait à s'en remettre aux gouverneurs et autres responsables locaux sur cette question.

LIRE AUSSI: Une deuxième vague de COVID-19 aux Etats-Unis n'est « pas inévitable », selon Anthony Fauci – Actualités 27/05/2020

Dimanche également, la présidente de la Chambre des représentants, la démocrate , a déclaré qu'un mandat fédéral pour le port obligatoire du masque en public se faisait « attendre depuis longtemps », reprochant à Donald de ne pas donner l'exemple en en portant un lui-même en public.

Written by Hind Talha

avion

L’Afrique et l’Asie en pointe dans l’inclusion financière numérique (FMI) – Actualités 02/07/2020

avion

Côte d’Ivoire : hausse du travail des enfants dans la cacaoculture pendant le confinement, selon une fondation – Actualités 02/07/2020