Covid-19: un maire américain testé positif

Le maire de Belleville, Michael Melham, une ville de l'Etat américain du New Jersey (nord-est), dit avoir été testé positif au COVID-19.

Il a dit être tombé malade fin novembre après avoir assisté à un congrès de maires du à Atlantic City, souffrant de symptômes tels que des frissons, des hallucinations et une « température vertigineuse », a rapporté le site NorthJersey.com le 30 avril.

« C'était comme si j'étais un toxicomane en manque », a déclaré M. Melham dans un communiqué de presse, selon ce site d'information. « Je ne savais pas ce qui m'arrivait. Je n'ai jamais cru pouvoir être aussi malade » un jour.

Dans un SMS adressé à ce média appartenant au groupe Today, le maire de a dit avoir été « le plus malade » de toute sa vie d'adulte. Son médecin a supposé qu'il avait contracté la grippe, assurant qu'il récupérerait après du repos et beaucoup d'hydratation, a dit M. Melham dans son communiqué.

LIRE AUSSI: Etats-Unis COVID-19 : plus de 134.000 morts bientôt

Certains experts pensent que le nouveau « circulait peut-être discrètement » en janvier et en février aux , personne n'ayant jusqu'ici fait remonter la chronologie jusqu'à novembre 2019.

Les Etats-Unis, aujourd'hui épicentre mondial de la pandémie, ont signalé leur premier cas le 21 janvier. Michael Melham a indiqué que sa maladie en novembre l'avait poussé à demander à son médecin un test sanguin, dont il a reçu le résultat le 29 avril dernier, selon son communiqué.

LIRE AUSSI: CEI: l'Allemagne s'inquiète pour la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire ?

Il a insisté sur le fait qu'il était « très, très peu probable » qu'il ait été exposé au plus tard. « Les anticorps dans mon sang sont plus anciens que ceux plus récents montrant que vous venez de combattre » le virus, a-t-il indiqué à NorthJersey.com.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Les expériences cliniques de la Chine dans le traitement du COVID-19 sont bien accueillies à l’étranger (expert) – Actualités 05/05/2020

Amadou Gon va poursuivre son séjour, sur les conseils de son médecin traitant