Covid-19 : une Ong fait des dons à un centre d’éducation – Actualité ivoirienne 06/06/2020

, 6 juin – Les femmes membres de l'Inner Wheel club des II Plateaux ont offert, des kits sanitaires et des vivres au Centre d'éducation communautaire de l'alphabétisation inclusif (CECALPHA-Inclusif), sis à -Biabou, en vue de les soutenir pendant la  lutte contre la propagation du .

Ces dons sont essentiellement composés de sacs de riz, de cartons de savons, d'huiles, de seaux à lavage de mains et de 150 masques réutilisables. Ils ont été remis symboliquement au fondateur de l'école, Gueya Monsé.

Selon la présidente d'Inner Wheel club des II Plateaux, Modina Sanogo, ce geste de son organisation, vient témoigner du dynamisme des femmes et de leur affection au service des enfants en difficulté. « Notre objectif à terme est de continuer à faire évoluer les choses au niveau de cette école inclusive », a-t-elle ajouté.

La particularité du Centre d'éducation communautaire de l'alphabétisation inclusif  est qu'il reçoit des enfants normaux et invalides. Avec l'aide des enseignants bénévoles, ces enfants ont la chance d'aller à l'école comme les autres enfants de leur âge. Ce centre compte à ce jour, 320 élèves qui reçoivent des cours du CP1 au CM2. Parmi cette population d'enfants l'on dénombre des orphelins, des sourds-muets et des enfants normaux qui apprennent dans les mêmes conditions sans distinction.

tg/ena/kam

Written by Yeclo avec AIP

Le budget de l’exercice 2020 du conseil régional de la Mé connaît une augmentation – Actualité ivoirienne 06/06/2020

Hamed Bakayoko

Chris Yapi : révélations sur une milice secrète d’Hamed Bakayoko, info ou intox