(COVID-19) Zimbabwe : des tests diagnostiques massifs débuteront alors que la transmission locale augmente – Actualités 20/07/2020

avion

ACTUALITES HARARE, 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le effectuera dans les semaines à venir des tests massifs de dépistage du nouveau , ciblant 100.000 personnes, alors que la transmission du virus dans la communauté locale augmente, ont rapporté lundi les médias d'Etat.

Les autorités chercheront à identifier, retracer et isoler tous les cas suspects, a déclaré le journal The Herald.

Le Zimbabwe a signalé dimanche 133 nouveaux , dont 116 étaient des cas de transmission communautaire locale. Les 17 autres personnes contaminées sont des ressortissants revenus d'.

Vingt-deux des cas locaux sont entrés en contact avec des cas confirmés connus. Des enquêtes sont en cours pour établir la source d'infection pour les 94 autres, a déclaré le ministère de la Santé et de la Garde d'enfants dans sa mise à jour lundi matin.

Les nouveaux cas signalés ont porté le total des contaminations dans le pays à 1.611, dont 791 sont des infections locales et 820 sont importées.

Le directeur des services de santé du conseil municipal de Harare, Prosper Chonzi, a annoncé que la capitale effectuerait environ 30.000 tests sur des résidents volontaires, avec une implication de toutes les cliniques communautaires.

Le pays a connu une du nombre de cas positifs, les derniers chiffres du ministère de la Santé indiquant que les transmissions locales augmentaient de façon exponentielle, avec 25 décès depuis la fin du mois de mars.

« Nous intensifions les tests communautaires au . En ce moment, notre personnel est occupé à monter des tentes pour entamer le processus », a déclaré M. Chonzi.

Il a déclaré que ce processus commencerait par des tests de diagnostic rapide, à partir desquels les personnes détectées positives au virus seraient à nouveau testées par le biais de la méthode de réaction en chaîne par polymérase.

Les personnes guéries sont passées à 472 après que 30 personnes se sont rétablies du virus. Le Zimbabwe compte pour l'instant 1.114 cas actifs et 25 décès.

Le pays a jusqu'à présent effectué un total de 101.375 . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coronavirus : le point dans le monde au 20 juillet 2020

Le conseil municipal de Boundiali enregistre un excédent de plus de 100 millions F CFA – Actualité ivoirienne 20/07/2020