CRASC-Sud : des plateformes reçoivent des équipements informatiques

Le CRASC-Sud a procédé à la remise d'équipements informatiques à six de ses délégations régionales, à San-Pedro.

Les représentants des délégations régionales d'Abidjan, du Lôh-Djiboua (siège à Divo), du Sud-Comoé (siège à Grand-Bassam),  de la Nawa (siège à Soubré), de la Mé (siège à Alépé) et du département de Tabou, ont reçu, chacun, des mains du Président du conseil d'administration (PCA) de , Seydou Camara, et des autorités locales, un ordinateur de bureau, une imprimante, un régulateur de tension (onduleur) et un Live Box pour la connexion internet.

M. Camara a indiqué que ces délégations régionales ont été sélectionnées parmi les 10 que compte le CRASC-Sud sur la base de la qualité de leur travail et de la disponibilité de leurs sièges régionaux. Ces équipements reçus vont renforcer leurs capacités pour leur permettre d'accomplir leur mission de représentation et de relais du siège du CRASC-Sud basé à San-Pedro.

Le représentant de la délégation régionale de la Mé, Mambo Faustin, a promis, au nom des récipiendaires, que ces matériels seront bien utilisés. Il a plaidé auprès des collectivités territoriales pour un équipement des délégations régionales en véhicules.

LIRE AUSSI: AFFAIRE “HOMOSEXUALITÉ” SERGE BEYNAUD, MOLARE : GUY ARMAND EN COLÈRE RÉPOND…

La Côte d'Ivoire a été divisée en cinq zones (Sud, Centre, Ouest, Nord et Est) pour cinq CRASC qui ont été mis en place pour la pérennisation des acquis de LIANE. Le CRASC est cadre de mutualisation des actions, de partage de compétences et d'informations des organisations de la société civile. Le CRASC-Sud de San-Pedro couvre les dix régions du sud y compris le district d'Abidjan.

Dans le cadre de LIANE2, ils sont devenus les interlocuteurs directs de l'Union Européenne (UE). Ils appuient l'unité de gestion du projet basé à Abidjan. Leur mission consiste à poursuivre le renforcement des capacités des organisations de la société civile (OSC) et suivre les projets financés par l'UE dans leur zone de compétence.

LIANE 2 offre la possibilité aux OSC de soumissionner à des appels à projets lancés dans divers domaines de développement notamment, le foncier, l'agriculture, la sécurité, le commerce, la cohésion sociale, l'environnement et la santé.

LIRE AUSSI: PRÉSIDENCE CAF : LA CANDIDATURE DE JACQUES AMOUNA PRÉSENTÉE À ROCH…

LIANE est un dispositif d'appui aux organisations de la société civile ivoirienne mis en place conformément à l'Accord de Cotonou de juin 2000, relatif à la coopération entre l'Europe et les Etats de l'Afrique, du Caraïbe et du Pacifique (ACP). Ce dispositif vise à consolider la démocratie, promouvoir la bonne gouvernance, et faciliter le partenariat entre l'Etat et la société civile, pour permettre à celle-ci de jouer pleinement son rôle d'acteur de développement.

Written by Léo Gustave

IEP de Tanda : don de 10 cartons de boîtes de craie

avion

Chine : les groupes ethniques du Xinjiang utilisent principalement dix langues – Actualités 05/02/2021