IEP de Tanda : don de 10 cartons de boîtes de craie

Le député de la circonscription électorale de Tanda, Diamba, Tiédjo et Amanvi a fait don de 10 cartons de craie à l'IEP.

« Ce don  est en partie une réponse  à un ensemble de besoins  exprimés naguère  par le comité des gestion des établissements scolaires (COGES) dont le déficit en craie, l'éducation étant l'un des principaux axes d'objectifs de l'État pour ne pas rester en marge  du développement du pays », a indiqué l'honorable Kouanda Inoussa, à l'inspecteur de la circonscription Deloh André lors d'une cérémonie organisée à l'EPP municipalité de .

Le donateur n'a pas communiqué le coût de cette activité citoyenne, mais a indiqué qu'elle intervient principalement dans le cadre d'un apport aux parents d'élèves et même aux élèves vu que depuis peu, l'État a décidé de mettre fin aux cotisations  exceptionnelles et souvent  exorbitantes des COGES.

LIRE AUSSI: LYCÉE MUNICIPAL D'ISSIA : DES BAGARRES RANGÉES À LA MACHETTE ENTRE…

Le représentant des présidents de COGES, le doyen Tano a pour sa part félicité le député pour la promptitude avec laquelle il a répondu à la demande avant de lui faire la promesse de l'utilisation à bon escient de ce don.

C'est un total de 23 écoles primaires de la ville de Tanda qui selon l'inspecteur bénéficieront de cette aide.

Written by Emmanuella Bâ

Feux de brousse à Gbémazo : les populations sensibilisées

CRASC-Sud : des plateformes reçoivent des équipements informatiques