Réhabilitation de l’axe Agnibilékrou – Tanda – Bondoukou : 41,5 milliards de FCFA pour booster l’économie de l’Est

L'axe Agnibilékrou-Tanda-Bondoukou, dont les travaux de réhabilitation ont été lancés le 21 octobre 2020, est un maillon important dans l'essor économique des régions de l'Indénié-Djuablin et du Gontougo.

Construite sur un linéaire de 133 km, cette infrastructure est une œuvre majeure qui s'inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer l'accessibilité de ces zones du pays.

Ce projet routier revêt un caractère structurant. Il contribue à l'amélioration de la mobilité interurbaine initiée par le gouvernement pour renforcer le bien-être des populations.

Les routes sont des catalyseurs indispensables pour le développement socio-économique des régions, permettant ainsi aux habitants d'accéder aux services sociaux de base.

D'un investissement de 41,5 milliards de FCFA, ce réseau routier constitue l'un des principaux chaînons du développement des échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire, le Burkina et le Ghana.

Impacts positifs sur l'économie locale

La réhabilitation de l'axe Agnibilékrou-- est déjà en train de produire des impacts positifs sur l'économie locale.

Les temps de trajet ont été considérablement réduits, ce qui facilite les échanges commerciaux et favorise le développement du tourisme.

La sécurité routière s'est également améliorée, ce qui contribue à la baisse des accidents et des pertes en vies humaines.

La rédaction vous conseille

La réhabilitation de l'axe Agnibilékrou-Tanda-Bondoukou est une étape importante dans le développement de l'Indénié-Djuablin et du Gontougo.

Cette infrastructure permettra de renforcer la compétitivité de ces régions et d'attirer de nouveaux investissements.

Elle contribuera également à améliorer les conditions de vie des populations locales et à réduire la pauvreté.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : Gnamien Konan propose sa solution pour vaincre la corruption

Mamadi Doumbouya

Guinée : le Gouvernement dénonce une tentative de coup d’État