Bondoukou: début des travaux de construction des voies

Les travaux de construction des voies de la commune de Bondoukou et du village de Soko ont débuté.

Ce sont au total cinq kilomètres de voies à l'intérieur de la commune et deux kilomètres dans la localité de , qui sont pris en compte par ce projet d'envergure s'inscrivant dans le cadre du projet de dédoublement (2 fois deux voies) de la voie internationale  A1 de .

Bondoukou bénéficie, à ce sujet, de 5 km de bitume auxquels viennent s'ajouter cinq autres kilomètres du projet de la  (BAD).

LIRE AUSSI : Abobo, voie CHR Félix Houphouët Boigny – Collège les nids des colombes: état d'avancement des travaux, des images

« Ce projet prendra en compte la reconstruction de la route  – Bondoukou, longue de 168 km, du dédoublement sur la voie A1 à l'entrée de Bondoukou en venant d'Abidjan pour le musée. Et du musée vers le corridor en direction de Bouna »,  avait expliqué le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noël.

Les voies, entre autres, allant du carrefour Setan à l'hôtel Adresse, du carrefour  de la direction de la Fonction publique au restaurant  Bemto, celui de l'étage Tecno à Djiminosso en allant au magasin Hoyac pour l'hôpital des Sœurs ont été choisies pour les travaux intérieurs de la voirie.

LIRE AUSSI : Dame à Daoukro : un domicile ravagé par le feu, la police ouvre une enquête

L'information avait été donnée le 10 novembre 2022, à la préfecture, lors d'une consultation publique pour l'élaboration de l'Etude d'impact environnemental et social (EIES) et de l'établissement d'un Plan d'action de réinstallation (PAR) du projet de renforcement de la route Bondoukou – Bouna, du dédoublement des traversées des villes d', , Bondoukou et Bouna et des voiries des villes de Agnibilékrou, , Tanda , Bondoukou et Bouna.

Written by Mohammed Ouattara

Bouna : pour une parcelle de terre, il incendie la moto de sa tante, la menace de mort et prend 3 ans de prison

2e semaine de la sécurité routière à Tengrela : plusieurs contraventions au 1er jour