Crise à la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) : Carlo Vieira, Manager Général de l’équipe nationale de Basket-ball démissionne

Crise FIBB. Carlo Vieira, Manager Général de l'équipe nationale de Basket-ball de Côte d'Ivoire, indexé comme la taupe, a rendu sa démission.

« Cher public et amoureux de Basket-Ball,

Je voudrais vous annoncer ma décision, très difficile, de quitter mon poste de manager de l'équipe nationale masculine.

Je vous remercie pour les nombreux messages de soutien durant mon parcours entamé en Côte d'Ivoire en 2008, que je voudrais résumer ainsi :

Médaille d'argent en 2009 en qualité de Général Manager à l'âge de 26 ans.

• Participation à la Coupe du Monde 2011.

• J'ai assuré l'intérim de la fédération seul en 2011, pour la préparation de l'Afrobasket 2011 où nous avons terminé 4ème.

• J'ai été limogé en 2012.

• Rappelé en 2012 en tant que Team Manager.

. En 2013 pour l'Afrobasket, nous avons terminé à la 4ème place.

• J'ai été à nouveau remercié en 2015.

• Rappelé en 2020, j'ai emmené à nouveau la Côte d'Ivoire à la médaille d'argent en 2021.

•Qualifié pour la coupe du monde en 2023, avec un bilan 2020-2022 de 20 victoires contre une seule défaite.

LIRE AUSSI: Tensions à la FIBB : un courrier signé par tous les joueurs de l'équipe nationale qui met le feu au poudre

Je peux être fier de ce que j'ai pu donner pour mon pays toutes ces années, avec toute mon énergie en essayant de rassembler des jeunes qui connaissaient à peine leur pays. Etre un ami, un grand frère , un conseiller, un leader, voilà ma mission que je me suis fixé.

Investi d'une mission en 2020, pour ceux qui le savent dès la première rencontre j'ai promis la médaille à l'Afrobasket 2021 avec conviction, mais en proposant une méthode, une dynamique et une philosophie d'équipe. La notion de famille, la discipline et la transparence.

Aujourd'hui on veut changer de fonctionnement à mon grand regret mais je ne décide de rien. On me demande de suivre aveuglement mais à l'écart de cette famille n'ayant plus besoin de mes services, je prends note mais je n'accepte pas le discrédit, le mensonge , la trahison. Fort de mes convictions et de mes valeurs c'est à mon grand regret que je décide de mettre fin à mon engagement pour l'équipe nationale.

LIRE AUSSI : Agences immobilières, courtiers en immobilier en Côte d'Ivoire: ce que dit l'article 495, les sanctions

Alors je pars une nouvelle fois et vous donne rendez-vous en 2024 et peut-être avant pour faire encore gagner la Côte d'Ivoire.

MERCI A TOUTES ET A TOUS. Vous qui me suivez et m'encouragez depuis toutes ces années, merci aux joueurs de l'équipe nationale pour avoir cru en moi aveuglement toutes ces années.

Je demande PARDON à Natxo LEZKANO pour avoir accepté de conduire la Côte d'Ivoire sans aucun contrat sur la base de la seule confiance en moi.

Je vous souhaite bonne chance pour cette magnifique aventure qui est la coupe du monde. A BIENTÔT »

Written by Colombe Blanche

Tensions à la FIBB : un courrier signé par tous les joueurs de l’équipe nationale qui met le feu au poudre

Ligue 1 ivoirienne, 1ère journée: LYS démarre fort