Franck Fanny : ce qu’on sait du célèbre photographe ivoirien décédé ce jour

CV – Bio de Franck Fanny, célèbre photographe ivoirien et Lauréat du Prix Spécial UEMOA 2018 décédé ce samedi 3 juillet 2021.

Né en 1970, à Abidjan, est un autodidacte et iconoclaste qui a toujours su se distinguer à travers ses photographies. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu le Prix de l'Uemoa remporté au 13ème Dak'Art en 2018.

En 2003, lors d'une rencontre enrichissante avec l'homme, à son domicile à Abidjan-Plateau, il nous a évoqué sa passion pour l'art de la photographie. De l'informatique à la photographie, il n'y a eu qu'un pas à franchir pour Franck Fanny.

LIRE AUSSI : Téné Birahima Ouattara au nouveau camp d'Akouédo

Il ne montre pas la misère, il ne fait pas non plus preuve d'idéalisme ni de cruauté. Ses photos traduisent un naturalisme pictural qui coupe les scènes de société en tranches d'où tombe goutte à goutte le nectar de la vie. De nuit, certains lieux semblent se transformer en de véritables bijoux de cristal hallucinants.

LIRE AUSSI : Téné Birahima rend hommage à Hamed Bakayoko : « mon prédécesseur a posé des actes concrets »

Franck Fanny part laissant derrière lui une famille inconsolables ainsi que des amis et connaissances meurtrie et sans voix.

Written by Christian Binaté

Gbagbo à Kinshasa : le commandant de bord de la compagnie ASKY AIRLINES immortalise ce moment

Rome : Le Vatican inculpe 10 personnes de corruption