Dabou : la CNPS enrôle les travailleurs indépendants

La CNPS a initié une opération d'information et d'enrôlement des travailleurs indépendants notamment des coiffeurs de Dabou.

Selon le manager au service marketing de la , Looky Eric Quentin, ce régime matérialise la volonté de la structure d'accorder une couverture sociale aux travailleurs indépendants. De façon pratique, cela se traduit par l'information et l'enrôlement gratuit du travailleur sur simple présentation d'un document d'identité (carte d'identité, attestation d'identité, extrait de naissance, carte consulaire, passeport, attestation de résidence).

Il s'en suit le versement mensuel des cotisations du travailleur qui sont fonctions de son revenu. Au bout de neuf mois de cotisations, le travailleur peut à partir de ce moment bénéficier comme un salarié de la protection sociale de la CNPS en cas de maladie prolongée, accident, congés de maternité.

Le travailleur indépendant peut cotiser jusqu'à l'âge de 60 ans, bénéficier d'une pension viagère et en faire profiter au conjoint survivant s'il décède.

LIRE AUSSI: Obsèques d'Hamed Bakayoko : les jeunes du Worodougou mobilisés

La CNPS s'est fixée comme objectif pour l'année 2021 d'enrôler 100.000 travailleurs indépendants sur l'ensemble du territoire national pour atteindre huit millions de personnes à la fin  du projet. Plusieurs localités ont déjà reçu les équipes de la CNPS.

Written by Emmanuella Bâ

JCI de Bingerville : une organisation sensibilise les élèves

Obsèques d’Hamed Bakayoko : ouverture de livres de condoléances