Daloa : deux cent jeunes reçoivent leurs attestations de formation

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes a procédé à Daloa, à la remise des attestations de fin de formation.

“Vous avez fini votre formation aux métiers de l'élevage. Votre formation a duré 6 mois. La formation a couté 60 millions à l'Etat. Je me réjouis que votre promotion ait choisi le nom d'Amadou Gon Coulibaly, dans votre vie professionnelle je vous exhorte à être persévérant prenez pour modèle Amadou Gon, ainsi vous devez être courageux, honnêtes et persévérants”, a conseillé le ministre Mamadou Touré.

Le ministre a donné des instructions au chef de l'emploi jeunes de afin de monter un projet d'accompagnement des 200 jeunes pour l'octroie de financement. Il a demandé aux jeunes de se mettre en groupe pour se donner toute les chances de bénéficier de financement.

LIRE AUSSI:CHU de Bouaké : l'OMS fait don de matériels techniques

Dressant le bilan du gouvernement, il a indiqué que dans le cadre de agir 2, ce sont 1024 jeunes qui ont bénéficié de 512 millions F CFA. Pour Agir 3 dont le lancement a eu lieu Mercredi 27 Janvier à Dabou, 1470 jeunes recevront une subvention pour un coût de 616 millions F CFA. Ce qui représente plus d'1 milliard F CFA que le gouvernement a mobilisé pour financer les jeunes porteurs de projet du Haut-Sassandra.

Written by Léo Gustave

COGES à Agboville : réflexions autour d’un nouveau mode de financement

avion

(COVID-19) Chine : Shijiazhuang ne signale aucun nouveau cas confirmé – Actualités 30/01/2021