Danané : le nouveau DDENET prend fonction

Le nouveau directeur DDENET de Danané, Loné Alain Victor, a pris officiellement fonction le jeudi 10 septembre 2020.

Précédemment proviseur au lycée classique d', Loné Alain Victor remplace à ce poste, Cina Ouattara, promu directeur régional de l' et de l' (DRENET) de la Marahoué, à Bouaflé.

La direction départementale de l'Education nationale de l'Enseignement technique de Danané couvre les départements de Danané et  qui comptent quatre collè de proximité, trois lycées et plusieurs écoles primaires et maternelles placées sous la supervision de cinq inspections de l'enseignement primaire.

Quatre nouveaux collèges de proximité ouvriront, par ailleurs, leurs portes au début de cette rentrée scolaire dans les localités de Goulaleu, Zaguineu, Daleu et de Goutro.

LIRE AUSSI: Demande d'invalidation de la candidature de Ouattara: le RHDP réagit, « cela montre que l'opposition fait confiance au Conseil Constitutionnel »

Le collège municipal Bieu Dro de Danané et le collège moderne Kpan Tonga de Mahapleu seront, quant à eux, érigés en lycées avec l'ouverture d'un second cycle dans lesdits établissements, annonce-t-on.

Written by Romuald Kwame

Présidentielle ivoirienne 2020 : Soro fait déposer 3 requêtes au Conseil constitutionnel contre Ouattara

Journée internationale de l’alphabétisation : une centaine de centres créée dans le Sud-Comoé