Dango Ouattara signe Bournemouth et devient le joueur burkinabè le plus cher du marché des transferts

Dango Ouattara a officialisé son départ le 19 janvier 2023 du FC Lorient pour Bournemouth en Angleterre, battant ainsi le record de transfert des joueurs burkinabè.

27,5 millions d'euros (dont 5 millions de bonus) est le montant de transfert de du (Ligue 1 française) à en « Premier League » anglaise. Il bat le record d'Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen, Allemagne) et de (, Angleterre) qui étaient de 20 millions d'euro et 18 millions d'euro, respectivement.

La transaction de ce transfert a été facilitée par l'entrée dans le capital du Football club de Lorient de Black Knight Football and Entertainment (BKFE), entreprise détenue par le milliardaire américain Bill Foley, propriétaire de Bournemouth. C'est également un record de vente du club français.

LIRE AUSSI: Deux attaques de jihadistes au Burkina : 18 civils tués

Dango Ouattara (20 ans) s'est engagé avec Bournemouth jusqu'en juin 2028 et devra aider le club anglais classé 17e sur 20, à un point de la zone rouge, à atteindre son objectif qui est le maintien en Premier League.

Le joueur de Majestic SC (Ligue 1 burkinabè) avait rejoint l'équipe réserve de Lorient en 2020 avant de passer en équipe première une année après, pour un million d'Euro.

LIRE AUSSI: L'ONU évoque un possible retrait des troupes du Mali

Le gaucher nominal des Etalons s'était fait plus remarquer à la au , lorsqu'il a marqué son somptueux but contre les Aigles de Carthage de la Tunisie en quart de finale de la compétition, propulsant le en demi-finale.

Written by Karine Kamatari

Week-ends à Abidjan

Plans d’urbanisme de détail d’Abidjan

Fonds de soutien patriotique au Burkina : plus de 320 millions FCFA déjà mobilisés