Danho Paulin à propre du CNT de l’Opposition : « ils ont défié de manière inacceptable l’autorité de l’Etat »

Invité de TV5 Monde le 5 novembre 2020, Danho Paulin du RHDP, a qualifié d'inacceptable la mis mettant en place du CNT de l'Opposition.

« Ils ont franchi des lignes inacceptables, ils ont franchi le rubicon, par les actes de violences qu'ils ont orchestrés, mais surtout, ils ont affiché une défiance à l'autorité de l'Etat qui est inacceptable », a déclaré , également des sports.

Selon lui, « en défiant l'autorité de l'Etat, en défiant les autorités et les institutions établies, ils (les opposants) se sont mis en marge de la loi », suscitant ainsi l'ouverture d'une information judiciaire, avec des enquêtes en cours qui nécessitent la prise de « mesures conservatoires (la mise sous surveillance) … pour protéger l'ordre public ».

LIRE AUSSI : « Ouattara est en train de défier son destin avec cette révision de la Constitution »

Depuis mardi 03 novembre 2020, des cargos de sont devant les résidences de certains opposants, dont le président du PDCI, Henri Konan Bédié, désigné président du Conseil national de transition, créé par l'opposition au soir de la du 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI: Comment Ouattara aurait-il fait pour défier la volonté de l'Elysée alors qu'il doit tout à la France ?

Suite aux mots d'ordre de désobéissance civile et de boycott actif de l'élection présidentielle, plusieurs localités du connaissent à nouveau, depuis un mois des violentes, et des affrontements intercommunautaires, entrainant des dizaines de morts, de nombreux blessés, et nombreux dégâts matériels.

Written by Véronique Fortes

Résultats de la présidentielle ivoirienne 2020 : la Chine « prend acte »

avion

La Chine est disposée à défendre le multilatéralisme avec le Pérou (MAE chinois) – Actualités 06/11/2020