Danièle Boni-Claverie: libérez Pulchérie !

Danièle Boni-Claverie, Présidente de l’Urd, demande la libération de Pulchérie Gbalet, Présidente de l’Aci, arrêtée le 23 août 2022.

L’Urd a appris avec consternation l’arrestation, le 23 août 2022 de Pulchérie Gbalet, Présidente de l‘Aci. Agissant dans le cadre des activités de la société civile, la Présidente de l’Aci a voulu apporter sa contribution pour un dénouement rapide et pacifique à la situation de nos 49 soldats incarcérés au Mali.

Dans l’action de son combat, si sa démarche et son style particulier, faits de franc-parler et de combativité ont quelque peu contrarié le gouvernement, l’Union Républicaine pour la Démocratie, l’Urd, requiert l’indulgence de nos gouvernants et en particulier celle du Président de la République afin de libérer Pulchérie Gbalet. Nous l’avons dit, la chose militaire relève, certes, d’un domaine sensible qui demande réserve et prudence mais les actions menées par Mme Gbalet s’inscrivent essentiellement dans un cadre de bonne volonté afin d’apporter sa pierre à la libération de nos soldats.

LIRE AUSSI: Le président Ouattara apporte son soutien à Sébastien Haller: « je lui réitère mon soutien dans son combat contre la maladie »

Aussi, l’Urd réitère-t-elle sa requête de voir s’unir toutes les entités vives de la Nation à l’effet de fédérer nos forces et nos prières autour du Président de la République, Chef suprême des Armées pour que nos fils retrouvent le chemin de la maison et que ce différend entre le Mali et la Côte d’Ivoire cesse de prendre une dimension inquiétante.

Danièle Boni-Claverie, Présidente de l’Urd.

Gbagbo et la CPI : Gildas Le Lidec, l’ex-ambassadeur de France à Abidjan, « Ouattara n’a pas touché un cheveu de ceux qui se sont taillés le Nord du pays »

Allocation viagère : ce dont bénéficient les anciens chefs d’État de Côte d’Ivoire