Daoukro : 1,5 tonne de drogue incinérée

La cellule anti-drogue a procédé, le mardi 7 décembre 2021, à Daoukro, à l'incinération de 1.5 tonne de drogue en présence des autorités de la ville.

Cette quantité de drogue a été saisie sur la période de septembre au 7 décembre 2021. Elle comprend 10 g d'héroïne, 423 kg de cannabis, 150 g de diazépam, 581kg de médicaments falsifiés, 1,5 kg de produits prohibés,  1,5 kg de cigarettes. Sa valeur marchande est de 17, 1 millions FCFA, selon le chef de la cellule anti-drogue, l'adjudant-chef, Djédjé Lazare.

Il a relevé le caractère criminel des activités de vente et la consommation de ces produits, affirmant qu'elles favorisent la propagation de diverses infractions notamment les attaques à mains armés, le viol, la prostitution et la délinquance juvénile.

LIRE AUSSI: Congés anticipés : bonne nouvelle portée à la connaissance de Mariatou Koné

Douze personnes ont été mises aux arrêts durant la période susmentionnée à Bongouanou, et quatre fumoirs ont été détruits.

Written by Christian Binaté

Congés anticipés, un prête ivoirien accuse: « parents, allez dire à vos enfants qu’on ne se donne pas un congé à l’école »

Ligue des champions : quand Griezmann envoie Atlético en 8e