Décès de Gon : l’Etat décrète huit jours de deuil national, les drapeaux en berne

Le jeudi 9 juillet 2020, le président Ouattara a pris un décret portant déclaration d'un deuil national de huit jours pour les obsèques d'Amadou Coulibaly.

« Il est déclaré huit jours de deuil national, du vendredi 10 juillet au vendredi 17 juillet 2020, en raison du décès du Premier ministre Coulibaly », indique un décret signé par le chef de l'Etat .

Pendant cette période de deuil national, les drapeaux du pays seront mis en berne sur toute l'étendue du territoire et dans les ambassades de la Côte d'Ivoire à l'étranger.

Avant son inhumation le vendredi 17 juillet à , sa ville natale, le Premier ministre recevra un hommage de la nation au palais de la présidence le mardi 14 juillet, suivi d'un hommage de son parti, le Rassemblement des pour la démocratie et la paix () au  le mercredi 15 juillet et une prière mortuaire à la mosquée de la rivière  golf, le jeudi 16 juillet.

LIRE AUSSI: Inondations mortelles : « Pourquoi n'avoir pas décrété un deuil national ? » (Danièle Boni-Claverie)

Âgé de 61 ans, le Premier ministre a été pris d'un malaise alors qu'il était en plein conseil des ministres mercredi 08 juillet 2020. Il a été transporté dans une clinique pour des soins où il a succombé.

LIRE AUSSI: Restitution des biens culturels africains: voici le plan de la CEDEAO

est rentré le 02 juillet de où il était depuis le 02 mai pour des examens et soins médicaux.

Written by Christian Binaté

Salomon Kalou signe au Botafogo du Brésil

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Abobodoumé : un jeune homme tué sur la base de simples soupçons, les faits