Décès de Sinaly Ouattara, frère aîné du président Alassane Ouattara. Natif de Dimbokro, il est décédé au Maroc.
Évacué d’urgence, il y a quelques semaines pour suivre des soins intensifs au Maroc, le frère biologique d’Alassane Ouattara âgé de 80 ans a rendu l’âme aux alentours de 19h00, ce jeudi 26 avril. La triste nouvelle a été annoncée selon notre source, par un responsable du Rassemblement des républicains (RDR) à Dimbokro.
« A Dimbokro, il jouissait d’une notoriété auprès de la jeunesse. En mars dernier, c’est dans une certaine ferveur que les jeunes de la ville ont joué la finale d’un tournoi de football doté de la coupe Sinaly Dosso »
Membre influent de la communauté musulmane de ladite ville, Sinaly Ouattara était selon des témoignages, un homme très respecté et admiré par tous et en particulier par son jeune frère devenu président de la république de Côte d’Ivoire. Lors de ses rares apparitions dans la vie sociopolitique ivoirienne, l’aîné d’Alassane Ouattara saisissait l’occasion pour appeler les habitants, les fils et les filles de la Côte d’Ivoire « au pardon et à la patience ».
Dimbokro et le décès de Sinaly Ouattara
A Dimbokro où vit une partie de la famille Ouattara, Sinaly Ouattara jouissait d’une notoriété auprès de la jeunesse. En mars dernier, c’est dans une ferveur populaire que les jeunes de la ville ont joué la finale d’un tournoi de football doté de la coupe Sinaly Ouattara, un tournoi qui n’était pas à sa première édition.
Ce fut l’ultime hommage de la jeunesse de la ville qui l’a vu naître à celui qui était considéré, de son vivant, comme un sage. L’événement sportif s’était déroulé en son absence. Il était déjà souffrant.
Le président Alassane Ouattara est en déplacement au Rwanda où il devrait participer à la remise du ‘’prix Mo Ibrahim’’ le vendredi 27 avril 2018 au centre international de conférence de Kigali.
https://www.yeclo.com/dezy-champion-autopsie-dernieres-revelations-de-son-oncle-producteur/