Déconfinement en Côte d’Ivoire : fallait-il reprendre l’école et le travail ?

Aniela Vé Kouakou, CEO Agiloya Afrique,
Aniela Vé Kouakou, CEO Agiloya Afrique,

Aniela Vé Kouakou, CEO Agiloya Afrique prévient: « l'école a repris, les entreprises fonctionnent à nouveau. Mais, le Covid-19 n'est pas mort ». Ses conseils.


Le est toujours là! La crise n'est pas terminée. Elle est encore là. Simplement, nous avons décidé de reprendre le cours de nos vies et d'exister. Vivre en sachant la maladie partout et nulle part, quelle anxiété!

Le Covid-19 a bouleversé nos vies, en un laps de temps. Cette pandémie qui a tout remis en cause nous fait réfléchir sur l'urgence du respect de nos écosystèmes et de nos environnements.

Nous avons vécu sans vraiment réfléchir aux conséquences de nos actes et à l'éventualité de telles crises. La première leçon à tirer de cette crise, c'est que nous avons beaucoup été dans l'action et insuffisamment dans la réflexion et dans l'anticipation.

LIRE AUSSI : Alhouceine Sylla : « Le Covid-19 ouvre le champ d'autres possibilités peu explorées »

Il nous faut dorénavant prendre du recul pour mieux réfléchir aux conséquences et à la portée de nos paroles et de nos actes. Respectons-nous l'environnement et nos semblables, c'est-à-dire les hommes et les femmes qui font partie de notre société ?

LIRE AUSSI: Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 01 Juin 2020

Avec cette crise, des millions de salariés se sont retrouvés sans emplois, du jour au lendemain. Ceux qui ont eu beaucoup de la chance ont dû accepter des emplois par défaut afin de pallier aux urgences et réalités du quotidien : payer ses factures, se nourrir, se soigner.

LIRE LA SUITE SUR RH-AFRICA.COM

Written by Véronique Fortes

Covid-19 : L’ASFI sensibilise les femmes du marché Gouro d’Adjamé – Actualité ivoirienne 01/06/2020

Covid-19 à Tiassalé : un cas confirmé dans un village