Des femmes de Niakara reçoivent des dons en prélude à la fête des mères – Actualité ivoirienne 02/06/2020

, 02 juin – Les présidentes de femmes et des responsables de groupements et associations de femmes de 11 villages au sud de Niakara, ont reçu, lundi, des cadeaux des mains du --Tortiya, Josiane Ouroh Zobo, en prélude à la fête des mères prévue le 7 juin.

Il s'agit des femmes des  localités villageoises de Sinkaha , Latokaha , Pêkaha , Kafiné et de Folofonkaha mais aussi de Angolokaha , Kiohan , Ouéréguékaha, Sérigbokaha, Pétionnara et de Timorokaha.

Mme Ouroh Zobo les a exhortées à fédérer leurs efforts en coopératives agricoles légalement reconnues dans chacun des villages et à créer une association féminine communautaire.

Le sous-préfet de Niakara, Achille Assi Adiahou, présidant la cérémonie, a félicité les chefs de village des 11 localités villageoises pour l'association qu'ils ont créée depuis cinq ans. “Un exemple dans la circonscription”, a-t-il dit.

Le directeur de cabinet du ministère de l'Economie numérique et de la Poste (MENUP) a également apporté sa contribution pour la réussite de cette manifestation, a-t-on appris.

jbm/nmfa/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment à l’EPP Alocokro de Daoukro – Actualité ivoirienne 02/06/2020

avion

(COVID-19) Wuhan accorde 900 millions de yuans pour les tests dans la ville – Actualités 02/06/2020