Des habitants de Kong sous le choc après l’attaque d’un poste militaire à Kafolo – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 Juin- Des habitants de Kong sont sous le choc après l'attaque par des individus armés non identifiés du poste mixte armée- dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 3 h du matin à , un village situé à 68 kilomètres de cette ville.

Cette attaque armée d'individus non identifiés a causé la mort d'une dizaine de soldats et fait des blessés, précise un communiqué des forces armées .

Selon un fonctionnaire en poste à , la sécurisation de cette zone frontalière doit être une priorité.

Dans certains services de la ville de Kong visités par l'AIP, les visages sont ternes et la peur est grande.” Nous partons chaque jour au boulot dans la peur parce que nous ne savons pas ce que demain nous réserve”, s'est inquiété un usager de l'administration locale.

Une opération militaire conjointe ivoiro-burkinabé dénommée” Comoé 2″ pour démanteler un refuge de terroristes, le 23 mai, avait suscité les inquiétudes des habitants de Kong, avait-on constaté.

Suite à l'attaque de ce jeudi, le chef d'état-major des Armées, le général de corps d'armée, , a tenu à rassurer les populations que les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque, rassurant que des dispositions urgentes sont prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants.

Pour leur part, le président de la République, et le gouvernement ont déclaré s'incliner devant la mémoire des soldats tombés au champ d'honneur, après avoir présenté leurs sincères condoléances aux familles des victimes, tout en assurant les populations que toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation de la région.

Selon une information de source militaire, plusieurs renforts sont attendus dans cette zone afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes.

kkiv/nmfa/ask/kp

Written by Yeclo avec AIP

Attaque terroriste à Kafolo : Hamed Bakayoko promet une riposte de la Côte d’Ivoire

COVID-19 : la France va prendre en charge les Français atteints en Côte d’Ivoire