Des jeunes de la région de l’Iffou formés aux techniques agricoles et d’élevage – Actualité ivoirienne 07/07/2020

, 7 juil 2020 – Cent jeunes issus des trois départements de la région de l', à savoir  Daoukro, et M'bahiakro, sont en cours de formation dans le domaine de l'agriculture, de l'élevage, de la vie associative et à la comptabilité simplifiée.

Le lancement officiel de cette série de formations qui se tiendra du lundi au vendredi à Daoukro, du 13 au 17 juillet à Prikro et du 20 au 24 juillet à M'bahiakro, a eu lieu, lundi  au centre culturel de Daoukro, en présence de tous les participants, des autorités administratives, des élus locaux et du corps préfectoral.

Selon le  président du conseil régional de l'Iffou, Traoré Adam Kolia, pour résoudre la problématique de l'emploi des jeunes qui se pose avec acuité dans la région, le conseil régional de l'Iffou, en collaboration avec l'Agence nationale d'appui au développement rural () entend contribuer au bien être économique et social ainsi qu'à l'insertion professionnelle des populations jeunes à travers le montage et le suivi des projets d' dans les domaines de l'élevage (porciculture, aviculture moderne chair) et de l'agriculture (cultures maraîchères).

Cette série de formation de 54 jeunes de Daoukro, 25 à Prikro et 22 de M'bahiakro  permettra aux jeunes de recevoir des connaissances théoriques, pratiques dans ces domaines  pour leur permettre de créer des activités génératrices de revenus pour leur épanouissement.

Pour la directrice régionale Centre-Est ANADER (Abenrougou),  Silué Lesson cette initiative est importante surtout au cours de cette crise sanitaire où  nombreux jeunes ont perdu leur emploi. Elle constitue ainsi une opportunité pour les jeunes de devenir autonomes.

Après cette formation, le président du conseil régional a donné l'assurance qu'une installation, un suivi seront faits jusqu'à la production et à la commercialisation de leurs produits.

ca/tad/tm

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les présidents chinois et argentin échangent des lettres sur la lutte contre le COVID-19 et la coopération bilatérale – Actualités 07/07/2020

« La rébellion de Soro, conséquence de la bataille que se sont menés Bedié, Guei, Gbagbo et Ouattara »