Des sections des “Amazones du web” bientôt implantées à l’intérieur du pays – Actualité ivoirienne 17/06/2020

, 17 – Le des “Amazones du web”, conduit par Eléonore Koffi, envisage d'entamer au début du mois de juillet, une tournée à l'intérieur du pays, pour implanter de nouvelles sections.

Le but est de mobiliser les femmes rurales à s'approprier les technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'usage de l'Internet pour assurer davantage leur autonomisation.

Ce projet a été annoncé lundi par Eléonore Koffi, lors d'un entretien avec l'AIP. Elle a indiqué qu'au cours de cette tournée dans le cadre du projet “Rural woman, digital woman”, l'organisation va procéder à l'installation des secrétaires généraux de section dans les villes de , Duekoué, , , , , , , Odienné et .

Au terme de ces différentes tournées d'information et d'implantation de nouvelles sections dans ces villes , la présidente des “Amazones du web” espère accroître le nombre des utilisatrices d'Internet et briser la fracture numérique au niveau de la gente féminine basée dans la zone rurale.

Créée en 2012, l'organisation “Amazones du web” regroupe des jeunes filles passionnées du web dont la mission est de promouvoir et de vulgariser les technologies de l'information et de la communication au sein de la gente féminine.

tg/gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Inde : 11.903 décès pour 354.065 cas d’infection

avion

Les exportations de Shanghai en hausse de 2,3% de janvier à mai – Actualités 17/06/2020