Des voix australiennes appellent à l’amélioration des relations avec la Chine – Actualités 13/11/2020

avion

ACTUALITES CANBERRA, 13 (Yeclo avec Xinhua) — Un universitaire australien et un homme politique ont récemment appelé le gouvernement à améliorer ses relations avec la , alors que l' s'attend à une reprise rapide après la pandémie de .

« L'Australie et la Chine ont beaucoup en commun », a déclaré Rod Campbell, directeur de recherche à l'Australian Institute, un groupe de réflexion indépendant basé à Canberra. Il a exprimé sa conviction selon laquelle il existerait plusieurs domaines dans lesquels les deux pourraient travailler ensemble.

Notant que l'Australie et la Chine avaient « de grands secteurs agricoles qui sont complémentaires », M. Campbell a déclaré que les deux pays pouvaient se concentrer sur la coopération dans l'agriculture et lutter conjointement contre le COVID-19 et le changement climatique.

Mark McGowan, Premier d'Australie-occidentale, a déclaré plus tôt que l'Australie devait revenir à la « relation solide » établie avec la Chine depuis 1972, et que les deux pays « devaient continuer à protéger cette relation ».

« Nous ne partageons pas le même système politique (…) mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas continuer, que nous ne pouvons pas travailler ensemble, ou que nous ne devrions pas être en mesure d'échanger ensemble », a-t-il déclaré, cité par le quotidien The Australian. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Ouattara et Bédié au chevet d’un pays malade du cancer des arrangements opportunistes »

Soro Guillaume : « l’ordre constitutionnel en Côte d’Ivoire selon la Communauté Internationale »