La Chine exhorte l’Australie à prendre au sérieux ses préoccupations (porte-parole) – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — La exhorte l' à prendre au sérieux ses préoccupations, et à adopter des mesures concrètes pour corriger les erreurs de la partie australienne, a déclaré jeudi un .

Le porte-parole a fait ces remarques lors d'un point de presse quotidien en réponse à une question concernant les propos du Premier australien Scott Morrison sur les relations bilatérales.

« Nous avons noté à plusieurs reprises que la cause profonde de la détérioration des relations entre la Chine et l'Australie est la répétition des actes et remarques erronés de l'Australie sur des questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de la Chine, ainsi que les actions provocatrices et conflictuelles de l'Australie », a déclaré M. Zhao.

La partie australienne doit s'attaquer au cœur du problème, prendre au sérieux les préoccupations de la Chine et adopter des mesures concrètes pour corriger ses erreurs, a exhorté M. Zhao.

Il a souligné que le respect mutuel était le principe de base servant les relations d'Etat à Etat.

« Nous nous opposons fermement à l'acte qui consiste à compromettre les intérêts des autres au nom de la protection des siens et à imposer sa volonté aux autres sous prétexte de protéger ses propres valeurs », a déclaré le porte-parole. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Création des coopératives agricoles à Bobi : le préfet de Séguéla salue la cohésion sociale

avion

Tunisie : quatre terroristes qualifiés de hauts gradés tués par les forces armées (ministre) – Actualités 19/11/2020