Tunisie : quatre terroristes qualifiés de hauts gradés tués par les forces armées (ministre) – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Le tunisien de la Défense, Ibrahim Bartaji, a annoncé jeudi que des unités mixtes armée-forces de sécurité avaient réussi à abattre quatre éléments terroristes qualifiés de hauts gradés.

S'exprimant devant la commission de l'Organisation de l'administration et des affaires des forces armées à l' (ARP), il a ajouté que ces unités avaient également saisi une importante quantité d'armes, de munitions de guerre et de matériel électronique.

M. Bartaji n'a toutefois pas mentionné le lieu ou la date de cette opération, se limitant à dire que les unités avaient réussi le mois dernier à arrêter les éléments d'une cellule de soutien qui approvisionnait des terroristes retranchés dans le mont Mghila, situé entre les provinces de Kasserine (centre-ouest) et de (centre), en fournitures et en matériel servant à confectionner des engins explosifs.

Le ministre a souligné que les forces de défense et de sécurité menaient toujours de multiples opérations dans des zones suspectes, soulignant en même temps que « la situation sécuritaire dans le est actuellement caractérisée par un calme prudent ».

Cette annonce survient trois jours après que son collègue de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, eut annoncé le démantèlement de 33 cellules extrémistes en plus de l'arrestation de 1.020 individus soupçonnés d'appartenir à des organisations terroristes au cours des dix premiers mois de l'année.

D'après lui, 48 opérations préventives ont été menées par les différents services de sécurité, au cours desquelles neuf terroristes ont été tués. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine exhorte l’Australie à prendre au sérieux ses préoccupations (porte-parole) – Actualités 19/11/2020

VAR : Anne Ouloto sur BFMTV, « nous n’avons pas le choix… »