Le président sri-lankais déclare vouloir promouvoir davantage la construction de l’initiative « la Ceinture et la Route » – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES COLOMBO, 20 (Yeclo avec Xinhua) — Le président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa a déclaré que son travaillerait avec la pour promouvoir la construction de l'initiative «  », a-t-on appris vendredi d'un communiqué de l' à Colombo.

Le nouvel ambassadeur de Chine au , Qi Zhenhong, a présenté jeudi ses lettres de créance au chef de l'Etat sri-lankais.

Le président Rajapaksa a indiqué que le Sri Lanka a toujours é à l'esprit le ferme soutien de la Chine dans la lutte du pays insulaire contre le terrorisme et la reconstruction d'après-guerre, rappelant qu'il s'est rendu en Chine à plusieurs reprises et que son plus récent déplacement a été une visite d'étude à il y a deux ans.

M. Rajapaksa a également affirmé avoir été témoin des grandes réalisations de la réforme, de l'ouverture et de la lutte contre la pauvreté de la Chine, ajoutant que le Sri Lanka est disposé à étudier la voie et le modèle de développement de la Chine et à renforcer la coopération avec dans des domaines clés liés aux moyens de subsistance de la population, tels que les zones rurales, les sciences et technologies, l'éducation et l'investissement.

Il a déclaré que son gouvernement était impatient de travailler avec le nouvel ambassadeur pour promouvoir la construction de l'initiative « la Ceinture et la Route » par les deux pays, illustrée par le développement global de la ville portuaire de Colombo et du port de Hambantota, pour obtenir des résultats plus substantiels.

De son côté, l'ambassadeur Qi a souligné que la Chine et le Sri Lanka sont de bons voisins qui s'entraident, de bons amis chérissant l'égalité et la confiance mutuelle, et de bons partenaires pour des bénéfices mutuels et des résultats gagnant-gagnant.

Les gouvernements et les peuples des deux pays, a fait remarquer l'ambassadeur, ont partagé les joies et les peines et se sont entraidés pour combattre conjointement la pandémie de , ce qui a consolidé et sublimé l'amitié qui les lie.

M. Qi a ensuite rendu visite au sri-lankais Mahinda Rajapaksa. Au cours de la rencontre, M. Rajapaksa a déclaré attendre avec impatience de recevoir l'aide continue de la Chine dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 et en matière de reprise de l'économie du pays.

Il a également annoncé que le Sri Lanka accélérerait le travail législatif sur les grands projets de coopération tels que le développement global de la ville portuaire de Colombo et du port de Hambantota, afin de donner une plus grande impulsion à la construction conjointe de l'initiative « la Ceinture et la Route » par les deux pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Duékoué : les enfants instruits sur leurs les droits et devoirs

avion

Rejoindre les efforts de lutte contre le COVID-19 est la priorité pour les membres de l’APEC : Poutine – Actualités 20/11/2020