Deux correspondants de presse honorés à Abengourou – Actualité ivoirienne 05/07/2020

, 05 juil  – L'Union des correspondants de presse (UCO-PRESSE) a célébré samedi, le mérite et la persévérance de deux de ses membres à savoir Richard Diby de , promu au plan professionnel et Harman Deha du quotidien ,  pour l'obtention de son doctorat ès lettres.

Le correspondant du quotidien « Le », Doumouya Adama qui signe sous le nom Arman Déha a soutenu brillamment avec les félicitations du Jury le 03 à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, sa thèse de doctorat ès lettres modernes, option roman africain.

Quant au correspondant de Radio Côte d'Ivoire, Richard Diby Abonoua, il a été nommé chef de service de  et responsable des régions de la , du , du , de l', du  et du . 

La cérémonie d'hommage parrainée par le directeur administratif et financier du ,  Hervé Adom, a eu lieu en présence des autorités administratives locales. Elle a été l'occasion pour le président de l'UCO-PRESSA, Zéphirin Nango, de saluer les deux modèles de la presse locale pour leur obstination et l'excellence de leur travail.

Le parrain a félicité ses filleuls et souhaité qu'ils demeurent des exemples. Il a saisi l'occasion pour inviter l'ensemble des correspondants de presse d'Abengourou à continuer de travailler avec professionnalisme dans le traitement de l'information pour une presse de qualité au service des populations.

nam/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Tiken Jah félicite Yodé et Siro : « ils sont la voix du peuple »

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas confirmé de coronavirus – Actualités 05/07/2020