Abengourou : plus de 350 tonnes de produits prohibés incinérés

Plus de 358 tonnes de produits prohibés saisies et estimées à 695,440 millions de francs CFA ont été incinérés à Abengourou.

Ces saisies ont été opérées au titre des trois premiers trimestres de l'année 2020. Elles sont composées de 5,133 tonnes de cannabis, 56 T de sucre, soit 1120 sacs de 50 kg de sucre, 148 T d', 16,045 T des médicaments de qualités inférieures et falsifiés, 21 T de ferraille, 107 T de marchandises diverses et 5,760 T de pesticides.

Ces produits interdits sur le territoire ivoirien ont été saisis par les services de surveillance et d'intervention de la direction régionale des douanes à  en charge de la gestion de cinq régions administratives à savoir la région de l', du , de l'Indénié-Djuablin, du  et la région du . 

Le Lieutenant-colonel Ousmane  a fait remarquer que cette zone, qui est suffisamment vaste, fait frontière avec deux grands que sont et le , met à rude épreuve les services de la douane. Il a, en conséquence, salué la vigilance, et le sens du devoir et de la loyauté de ses collaborateurs qui ont pu réaliser « des résultats exceptionnels ».

LIRE AUSSI: Mé N'Guessan à propos des parrainages: « La défaillance dans la collecte des signatures se situe au niveau de la CEI »

Le premier responsable des douanes à Abengourou a indiqué que l'incinération de ces produits saisis est le meilleur message adressé aux fraudeurs.  Il a prévenu que la loi sera vigoureusement appliquée à chaque saisie ainsi qu'aux  auteurs et complices des infractions qui seront sévèrement punis. 

Written by Léo Gustave

« Ouattara, hier triomphant, est aujourd’hui à genoux » – Philippe Dacoury Tabley

COVID-19: Le dernier bilan actualisé des cas confirmés dans le monde