Mé N’Guessan à propos des parrainages: « La défaillance dans la collecte des signatures se situe au niveau de la CEI »

Le candidat indépendant recalé, Mé N'Guessan, a dénoncé des ‘défaillances' dans le système de parrainage par les électeurs.

« Pourquoi la fiche de parrainage n'était pas disponible, ne serait-ce que trois mois avant la date de dépôt des dossiers de , si l'objectif était vraiment de s'assurer de l'assise au plan national du candidat, d'autant plus que la de référence qui nous a été remise par la et avec laquelle nous avons contrôlé les parrainages était celle de 2018 ? », s'est-il interrogé lors d'une conférence de presse à .

M. Mé a déploré aussi le fait qu'en cas de multiples parrainages par un même électeur, le parrainage soit accordé au candidat qui déposerait en premier son dossier à la CEI, sans tenir compte de la date de parrainage des candidats qui figure sur la fiche.

« La défaillance dans la collecte des signatures se situe au niveau du logiciel qui nous a été donné par la CEI pour l'enregistrement électronique des parrainages. Toutes les fonctions de ce logiciel Excel ont été désactivées de sorte qu'on ne puisse savoir si un nom a été enregistré plus d'une fois ou pas encore », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: « Ouattara pris dans son propre piège par son manque de vision politique »

« En clair, nous avons l'impression que tout a été mis en œuvre pour que le plus grand nombre de candidats soient éliminés, quelles que soient leurs prouesses, car aucun de tous ceux qui ont reçu des notifications et qui y ont répondu favorablement n'a été retenu », a conclu Mé N'Guessan.

Written by Emmanuella Bâ

Grah Ange : « la Résistance Républicaine est plus qu’une nécessité devant Ouattara »

« Ouattara, hier triomphant, est aujourd’hui à genoux » – Philippe Dacoury Tabley