Tabou : organisation d’une journée pour la paix et la cohésion sociale

Une journée de “paix et de cohésion sociale” a été organisée dans le village de Ménéké, sous-préfecture de Tabou.

Initiée par l'Association de soutien à l'autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU), en collaboration avec le programme des pour le développement (), la journée, tenue le dimanche 27 septembre 2020, avait au menu des socioculturelles et sportives et un concours de poèmes et de messages de paix.

Le coordonnateur local de Asapsu, Inoussa Bambara, a invité, lors de cette cérémonie, les habitants de Ménéké à privilégier en tous temps et en toutes circonstances le dialogue et la tolérance “qui favorisent le vivre ensemble.”

“Privilégiez le règlement à l'amiable sous l'arbre à palabres parce que les élections passent mais vous, vous êtes ici ensemble et, vous devez maintenir cette harmonie”, a conseillé M. Bambara.

LIRE AUSSI: Interdiction des manifestations prolongée : un cadre du PDCI réagit, « une occasion de mettre en application la désobéissance lancée »

Le chef du village de Ménéké, Pierre Kouadio Sougbolou, s'est réjoui de l'ambiance fraternelle qui règne dans sa localité. “Je souhaite que cette même atmosphère conviviale prévale pendant et après les élections à venir parce que les élections ne sont pas synonymes de déchirements et de mésententes. Nous devons faire l'effort de maintenir ce climat paisible parce que nous empruntons les mêmes sentiers pour aller au champ”, a souligné M. Sougbolou.

Il a surtout souhaité qu'après l'élection une cérémonie de réjouissances soit organisée dans son village “pour célébrer l'amour, la fraternité et la .”

LIRE AUSSI: « De Soro à KKB, Blé Goudé reste le meilleur de sa génération. Le seul élève qui n'a jamais affronté son maître »

Cette journée s'inscrit dans le cadre du “projet d'appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion et de l'inclusion sociale” qui bénéficie d'un financement de la coopération allemande.

Written by Léo Gustave

« De Soro à KKB, Blé Goudé reste le meilleur de sa génération. Le seul élève qui n’a jamais affronté son maître »

Inauguration du stade d’Ebimpé : le « soutien de Messi aux mimosas », le derby Asec-Africa a commencé sur Facebook