Election présidentielle : la jeunesse de Bondoukou invitée à la non violence

La CCM de Bondoukou a invité la jeunesse des partis à une élection présidentielle apaisée dans le département, lors d'une rencontre.

« Ne vous engagez pas dans les actes de vandalisme et d'incivisme et respectez les institutions et les personnes élevées en dignité », a lancé le vice-président de la CCM,   Elvice, en présence de plusieurs responsables de jeunesse des parti politiques et de leaders de la société civile.

M. Diabo a demandé aux jeunes de cultiver la non-violence, d'être des vecteurs de paix et de renforcer la cohésion sociale à l'approche de l'élection prévue pour le 31 octobre. Il les a invités au respect des biens publics et aux symboles de l'Etat.

Le vice-président, par ailleurs président de l'Union  de la jeunesse communale de a rassuré les autorités que la jeunesse se tiendra calme durant le scrutin, faisant néanmoins appel au sens de la responsabilité des leaders politiques locaux pour une paix dans le département.

LIRE AUSSI: « Ouattara, hier triomphant, est aujourd'hui à genoux » – Philippe Dacoury Tabley

Présentée à la population en septembre, la CCM a été créée suite à un atelier en 2019 sur le renforcement du dialogue socio-sécuritaire initié par le secrétariat du Conseil national de sécurité () en vue de rétablir et consolider le lien armée- et la confiance entre les forces de défense et de sécurité () et la population.

Written by Romuald Kwame

San Pédro: 26 véhicules neufs remis aux transporteurs

Mondial 2018 en Russie : encore une élimination précoce des équipes africaines

Choc Maroc – Sénégal : voici les 25 Lions d’Aliou Cissé contre Les Lions de l’Atlas