Dialogue politique : l’opposition ivoirienne fait allégeance à Ouattara

Selon Armand Ouégnin, l'opposition ivoirienne a décidé de prendre part au dialogue politique initié par le gouvernement.

Lors d'un point presse au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) à Abidjan, M. Ouégnin a rappelé que ces préoccupations concernent l'élargissement du cadre de discussion à tous les acteurs politiques dans le cadre d'un dialogue national inclusif, la relecture de la loi organique et du code électoral, la prise en compte des arrêts de la cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) sur la Commission électorale indépendante ().

Poursuivant, le président d'EDS a revendiqué la libération des prisonniers politiques et militaires, le retour de tous les exilés politiques avec à leur tête le président , le premier ministre Soro Guillaume, le ministre Charles et le maire Akossi Bendjo ainsi que la cessation des poursuites à l'encontre des membres de l'opposition.

LIRE AUSSI : Que deviennent le Capitaine Valet Brice Eric et ces officiers ivoiriens arrêtés par des encagoulés et lourdement armés ?

Le dialogue politique entre le gouvernement et les partis de l'opposition a repris lundi 21 décembre 2020 sous la houlette du premier ministre, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko. Il a expliqué que ce dialogue visait « les réglages à faire pour une CEI consensuelle par l'adoption de mesures concertées permettant des élections transparents et crédibles, la création d'un environnement politique apaisé à travers une concertation fraternelle ».

Written by Christian Binaté

(COVID-19) 2,13 millions d’échantillons collectés à Dalian – Actualités 24/12/2020

Technologie de pointe : une soixantaine de femmes reçoivent leur diplôme de fin de formation – Actualité ivoirienne 24/12/2020