Didier Drogba pleure la mort de Pelé: « merci pour tout l’amour pour le football »

Didier Drogba, l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, s'est prononcé via sa page Facebook sur la mort de Pelé.

Le Brésilien , première star planétaire du football et attaquant de génie qui a révolutionné la pratique du ballon rond, est mort à l'âge de 82 ans après avoir lutté pendant plus d'un an contre le cancer, a annoncé jeudi une de ses filles.

C'est une terrible nouvelle qui a fait réagit , l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire.

« Repose en Paix Pelé » a lancé Didier Drogba via sa page Facebook.

Avant de remercier, le Roi Pelé, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, « merci pour tout l'amour pour le football, pour les gens. Ton humilité était contagieuse. »

LIRE AUSSI : CHAN 2023 en Algérie : la Côte d'Ivoire peut-elle dicter sa loi ?

L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire a conclu présentant ses condoléances à ses frères brésiliens et à tous les amoureux du sport.

Seul footballeur ayant remporté à trois reprises la Coupe du Monde (1958, 1962 et 1970), Pelé, de son vrai nom , avait été élu athlète du siècle par le Comité international olympique en 1999.

LIRE AUSSI : Lundi 2 janvier 2023 férié en Côte d'Ivoire ?

L'annonce de sa mort est un choc pour tous les amateurs de football, onze jours après la fin de la Coupe du Monde au , et un peu plus de deux ans après celle de .

Written by Christian Binaté

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix

Douze secrétaires du PDCI virent au RHDP à Vavoua

L’usine de transformation de mangue de Sinématiali, un levier pour le développement pour le Poro