Réélu à la présidentielle ivoirienne, le président Alassane Ouattara adresse ce lundi 9 novembre 2020, un discours à la Nation.
Ce discours à la Nation fait suite à la proclamation par le Conseil Constitutionnel des résultats définitifs de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Le Conseil constitutionnel ivoirien a confirmé ce lundi 9 novembre 2020, la réélection de Alassane Ouattara avec 94,27% de suffrages à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, lors d'une session de proclamation des résultats définitifs.
Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a fait observer que le scrutin a été « régulier », en dépit d'actes de violences et d'empêchement de vote survenus après l'appel de l'opposition à la désobéissance civile et au boycott actif de l'élection.
LIRE AUSSI : Affi N'Guessan placé sous mandat de dépôt ce 9 novembre 2020
Le Conseil a confirmé les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI) qui créditaient M. Alassane Ouattara de 94,27% des voix, 0,99% pour Affi Nguessan, 1,66% pour l'ancien président Henri Konan Bédié et 1,99% pour Kouadio Konan Bertin dit KKB.
