Rencontre Soro et des Eurodéputés à Bruxelles pour « des sanctions contre Ouattara »?

Des sanctions contre Alassane Ouattara au menu de la rencontre entre Soro Guillaume et des Eurodéputés à Bruxelles.

« En mission à 48h! Séance de travail avec des -députés. Au menu: Les sanctions contre le régime illégal de l'ex-Président Ouattara » a lancé .

Rappelons également que le ivoirien a confirmé ce lundi 9 , la réélection de avec 94,27% de suffrages à l'issue du premier tour de l'élection du 31 octobre 2020, lors d'une session de proclamation des résultats définitifs.

Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a fait observer que le scrutin a été « régulier », en dé d'actes de violences et d'empêchement de vote survenus après l'appel de l'opposition à la désobéissance civile et au boycott actif de l'élection.

LIRE AUSSI : Le 1er Conseil des ministres ivoirien après la présidentielle du 31 octobre aura lieu ce 10 novembre 2020

Le Conseil a confirmé les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante () qui créditaient M. Alassane Ouattara de 94,27% des voix, 0,99% pour Affi Nguessan, 1,66% pour l'ancien président Henri Konan Bédié et 1,99% pour dit

LIRE AUSSI: Eglise Christ-Roi d'Alépé : le Saint sacrement volé

Bédié et Affi Nguessan, les candidats de l'opposition avaient refusé de prendre part à ce scrutin présidentiel, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour une élection crédible et transparente.

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

avion

Russie : un militaire arrêté après avoir tué trois de ses compagnons d’armes – Actualités 09/11/2020

avion

Il est temps de « forger une nouvelle ère de coopération », selon le chef de l’OMS – Actualités 09/11/2020