Côte d’Ivoire : voici l’intégralité du discours d’Amadou Gon candidat du RHDP

L'intégralité du discours d'Amadou Gon Coulibaly désigné le jeudi 12 mars 2020, à l'unanimité, candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

J'ai remercié le Président de la République, Président du parti, le Vice-Président de la République, la Grande Chancelière, Première Vice-présidente du parti, notre « Tantie jolie » et l'ensemble des membres du Conseil Politique pour la confiance placée dans ma modeste personne. Au-delà de moi, c'est une confiance placée dans une équipe.

Je mesure l'ampleur de la responsabilité et l'ampleur de la charge. Cela fait 30 ans que j'apprends aux côtés du Président . J'ai eu l'occasion de servir le pays en qualité de Ministre d'État, de Secrétaire Général de la Présidence et de Premier Ministre.

LIRE AUSSI: « Alassane Ouattara a inscrit son nom au panthéon des grands démocrates de ce monde »

A ces postes de responsabilité, j'ai pu voir ce qu'implique la gestion de l'État et mesurer sa complexité. J'ai pu, aux côtés du Président Alassane Ouattara, me rendre également compte des contraintes que cela impose à ceux qui veulent incarner la République.

J'ai remercié le Président pour tout ce qu'il a fait pour moi pendant ces 30 dernières années, pour tout le soutien qu'il m'a toujours apporté, à tout moment, notamment dans les périodes difficiles que je ne rappellerai pas ici car elles sont dans la mémoire collective. Il a toujours été là. Je l'ai également remercié pour m'avoir permis de servir mon pays à ce niveau.

Je prends l'engagement que la volonté du Président de la République d'avoir une équipe soudée et rassemblée sera exaucée. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il en soit ainsi, pour que nous soyons unis. J'ai lancé un appel à toutes mes sœurs et à tous mes frères pour que nous soyons unis.

LIRE AUSSI: Un jugement critique du FPI sur le bilan de Ouattara : « l'échec de l'émergence proclamée restera indéfiniment un mirage »

Nous devons gagner ces élections au premier tour !
Pour ce faire, nous devons nous engager individuellement et collectivement. Je n'ai pas de doute que nous gagnerons ces élections au 1er tour et que l'équipe travaillera pour qu'il en soit ainsi.

J'ai confié cette importante décision à Dieu le Tout Puissant !

Written by Amadou Gon Coulibaly

Premier ministre de Côte d'Ivoire

Gon candidat du RHDP : pourquoi Amon Tanoh n’y était pas ?

Adzopé : une petite fille retrouvée dans un sac poubelle