District Marahoué: Calendrier de la tournée du Ministre-Gouverneur Mathieu Badaut Darret

Le Ministre-Gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué, Mathieu Babaud Darret, effectuera du 16 au 18 juin 2022, une tournée de prise de contact avec les populations de la région de la Marahoué.

Cette annonce a été faite, lors d’une mission de travail effectuée, vendredi 10 juin 2022, à Bouaflé.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : 2,5 milliards de FCFA de l’Etat aux coopératives du vivrier de Bouaflé

Cette tournée qui vise à présenter cette collectivité territoriale en vue de la faire connaître, conduira le ministre Babaud, jeudi 16 juin 2022, à Sinfra, à 10 H et à Bonon à 15 H. Il se rendra, vendredi 17 juin, à Gohitafla à 10 H et Zuénoula à 15 H. La tournée prendra fin, samedi 18 juin à Bouaflé.  Le ministre envisage effectuer également une tournée dans la région du Haut-Sassandra les jours qui suivront.

Le district autonome du Sassandra-Marahoué, créé par décret du 9 juin 2021, a pour but de renforcer le maillage territorial de l’administration. Il est composé de trois organes, à savoir le Conseil du district comprenant 42 conseillers dont 1/3 est nommé par le président de la République, le Bureau du conseil du district et le gouverneur du district.

LIRE AUSSI: Gaoussou Touré investi ministre-gouverneur du Denguélé

Situé au centre de la Côte d’Ivoire, le district autonome est composé de deux grandes régions qui sont le Haut-Sassandra, la Marahoué et a pour siège Daloa. Il s’étend sur une superficie de 23940 km² et compte neuf départements, 41 sous-préfectures et 12 communes. La population est estimée à 2293304 d’habitants, selon le recensement général de la population (RGPH 2014).

Written by Tristan Sahi

Séparation Shakira – Gerard Piqué : la maîtresse du footballeur avoue tout

Éliminatoires CAN 2023 : Sierra Leone vs Guinée Bissau, un derby ce lundi 13 juin 2022