Dominique Ouattara parle d’Henriette Diabaté : « tantie, les femmes de Côte d’Ivoire se reconnaissent en toi »

Dominique Ouattara s'est félicitée, le 10 juillet 2021, de l'hommage rendu à la grande chancelière de l'ordre national, Henriette Diabaté.

« Aujourd'hui, nous te célébrons aux yeux de tous, pour non seulement montrer combien nous t'aimons, mais aussi pour permettre aux jeunes générations de femmes de s'inspirer de ton modèle », a déclaré Mme Ouattara.

Elle a salué le parcours inspirant de qui, au regard des témoignages, a eu un impact positif dans la vie de bien de personnes.

« Chère tantie, les femmes de Côte d'Ivoire se reconnaissent en toi, admirent ton parcours et souhaitent te ressembler, tant à travers ton brillant parcours professionnel, ton engagement, ton engagement politique exemplaire que ton amour inconditionnel pour ton prochain », a souligné la Première Dame.

LIRE AUSSI : Gbagbo est arrivé chez son ancien rival Bédié

La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, a expliqué que cette cérémonie d'hommage à la Grande Chancelière s'inscrit dans la ferme volonté des femmes de Côte d'Ivoire de témoigner leur reconnaissance à Tantie.

« J'ai connu un modèle qui m'a pris la main pour me montrer la voie. Nous ne pouvions pas bouder notre plaisir de rendre hommage à la Grande Chancelière », a indiqué Mme Camara, ajoutant qu'elle est « inlassablement une personne qui recherche le consensus, opposée à toute forme de violence. Une femme qui fût pendant plus de 50 ans une femme éprise de paix ».

LIRE AUSSI : Gbagbo : son baise-main à Henriette Bédié qui fait le tour de la toile

Pour la Grande Chancelière, Henriette Diabaté, toutes les femmes méritent d'être honorées, estimant être touchée par cette hommage. « Restez en cohérence avec vous-mêmes et vos atouts. Œuvrez sans relâche pour un environnement de paix. Je vous dédie cette hommage et je veux vous transmettre les fleurs qui m'animent, la persévérance, la loyauté », a exprimé Mme Diabaté.

Henriette Diabaté, née le 13 mars 1935, à Bingerville, a été une femme politique. Professeur d'histoire à l'université d'Abidjan, elle a occupé différents postes de responsabilité. Elle est présentement la Grande Chancelière de l'ordre national.

Written by Christian Binaté

Gbagbo depuis Daoukro :  » Il faut se dire les vérités « 

Alain Lobognon révèle depuis Fresco: « Ouattara et Soro mettront fin à leurs querelles »