Ahoua Don Mello fait des révélations dans son nouveau livre sur le rôle de la science et la technique dans le développement de l’Afrique

Ahoua Don Mello, vice-président du Parti des peuples-africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI)
Ahoua Don Mello, vice-président du Parti des peuples-africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) © Crédit photo DR

Un livre d'Ahoua Don Mello, intitulé « Science et technique en Afrique, stratégie de développement économique de l'Afrique », sort en librairie, à partir du 29 décembre 2021.

Dr fait des révélations, dans ce livre, en vue de faire prendre conscience que les Africains disposent des ressources nécessaires pour s'affranchir de l'impact névralgique de l'impérialisme, de l'héritage postcolonial des grandes puissances qui, par toutes sortes de subterfuges, tendent à prolonger la mise sous tutelle de l'Afrique, et maintenir les Africains dans un système de dépendance perpétuelle, en accentuant une paupérisation galopante.

Les informations des études de Dr Ahoua Don Mello visent également à instruire sur l'impératif majeur pour l'Afrique de relever le défi de la recherche, de la formation et du développement, si les Africains veulent être au rendez-vous de la mondialisation et au même niveau de développement que les autres peuples parce qu'au regard de son passé, le continent a les moyens d'amorcer son industrialisation, au-delà du « transfert de technologie ».

Docteur-Ingénieur des Ponts et Chaussées, ancien directeur général du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), ancien ministre de l'Equipement et de l'Assainissement et porte-parole du gouvernement de Laurent Gbagbo, Don Mello est revenu en Côte d'Ivoire, après une dizaine d'années passées en exil, suite à la crise post-électorale de 2010.

LIRE AUSSI: Michel Gbagbo dénonce la “séquestration” des élèves réclamant des congés anticipés

Depuis son retour, il organise régulièrement des conférences sur l'état du monde et particulièrement des Africains, jeunes et adultes d'aujourd'hui et de demain, pour les instruire, et leur apporter les connaissances dont ils ont besoin pour sortir des préjugés, des théories obscurantistes et autres idées reçues et préconçues sur l'Afrique et les Africains.

LIRE AUSSI : Kader Sarkozy répond à Carmen Sama après son passage sur Life TV: « évite de te vanter ici »

L'auteur a déjà publié « Côte d'Ivoire Leçons du 11 avril 2012 : “Faut-il choisir la violence armée pour bâtir une démocratie ?” » (Points de vue). chez Kindle Edition, « Côte d'Ivoire, mon pays va mal : Génocide en cours en Côte d'Ivoire ! : Volume 1 », « Côte d'Ivoire sur la route de la souveraineté. Ed. Menajbuc, 2015 » et « L'Ivoirien nouveau, 2010 »

Written by Christian Binaté

Makosso traite une femme de « Gibier » sur une chaîne de télévision, Blaise Lasme réagit : un « pasteur »

Somalie: le président Mohamed Abdullahi suspend le Premier ministre