Dons à trois établissements sanitaires de Yopougon

Des dons d'équipements médicaux ont été offerts à trois établissements sanitaires de la commune de Yopougon.

Trois établissements sanitaires de la commune de ont reçu jeudi 17 décembre 2020 des équipements médicaux, d'une valeur de plus de 15 millions de FCFA.

Le renforcement du plateau technique dans les services de maternité de Wassakara, Port-Bouët 2 et Koweït permettra de mieux prendre en charge les patientes et réduire ainsi le taux de mortalité maternelle et infantile, a indiqué la coordinatrice du projet à , Mme .

« Ces dons vont permettre une meilleure prise en charge des patientes », avant d'expliquer que « les centres récipiendaires ont été choisis compte tenu de plusieurs critères, à savoir l'affluence, la qualité des soins qui y sont offerts, mais surtout l'accueil ».

Au nom des structures sanitaires bénéficiaires, le médecin-chef du centre de santé de Port-Bouët 2, Dr , s'est réjoui de ce don.

LIRE AUSSI : Dons de vivres et non-vivres aux enfants handicapés à Gonzagueville

« Nous avons tous un besoin immense d'équipements médicaux et ce don vient nous soulager pour une meilleure prise en charge de la communauté », a-t-il déclaré.

Les kits d'équipements médicaux sont composés de lits d'accouchement, d'armoires métalliques, de tensiomètres, de chariots, de poubelles, de glacières, d'équipements chirurgicaux…

Ce projet de renforcement des capacités médicales, d'un coût de plus de 120 millions de FCFA pour l'année 2020, concerne 20 établissements sanitaires dans les communes du district autonome d'Abidjan et de la région des Grands Ponts.

IPAS international est une ONG américaine dont la section Afrique francophone subsaharienne a son siège à Abidjan. Le bureau d'Abidjan couvre le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo, le Mali, le Niger et le Togo.

Written by Herbol Chris

Sensibilisation contre la consommation de la drogue à Agnibilekrou

La caravane du père Noël 2020 dans la Bagoué avec Bruno Koné