Douane de Côte d’Ivoire : 118 agents promus au grade de sergent reçoivent leurs épaulettes

Douanes ivoiriennes
Douanes ivoiriennes © Crédit Photo DR

C’est 118 agents de la douane de Côte d’Ivoire promus au grade de sergent qui ont reçu leurs épaulettes le vendredi 7 janvier 2022 à l’Ecole Nationale des Douanes.

La Direction Générale des Douanes a organisé le vendredi 7 janvier 2022 à l’Ecole Nationale des Douanes, une cérémonie de remise d’épaulettes à 118 Sergents de la promotion 2017, baptisée promotion Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes. Pour le Colonel SERE Germain, Directeur de la Formation et de la Documentation, cette cérémonie revêt d’une importance capitale, car elle montre la ferme volonté du Directeur Général de faire des Douanes Ivoiriennes, une Administration Moderne et Vertueuse et de renforcer le dispositif de port des galons.

Dès l’entame de son intervention et relativement au nouvel an, le Directeur Général a souhaité ses vœux de santé, de bonheur à l’ensemble du personnel des Douanes. A ses filleuls, arborant fièrement leurs galons de Sergent, le Général DA Pierre Alphonse a exprimé sa fierté pour les sacrifices consentis et surtout pour leur comportement exemplaire pendant la période de stage.

LIRE AUSSI: Didier Drogba : « quand on a reçu autant d’amour du peuple, on s’engage »

Après les avoir félicités, il leur a prodigué de sages conseils, les invitants à cultiver quotidiennement des valeurs telles que l’amour du travail bien fait, le professionnalisme, la probité, la discrétion, l’intégrité, le respect de l’usager-client…

Written by Mohammed Ouattara

Marcory: il frappe un agent de police en service et prend 1 an de prison, les faits

Côte d’Ivoire: le pont du Golf ouvre ce lundi 10 janvier 2022