Drame à Man : un cambrioleur récidiviste tue son bienfaiteur

Man cambrioleur tue bienfaiteur
Le nommé C. Amara, alias "Bollo" interpellé par la Police à Man © Crédit photo Police criminel de Man

Un homme nommé C. Amara, alias « Bollo », a été arrêté par la police pour le meurtre de son tuteur, Soumahoro Souleymane, un vigile de la Lonaci à Man.

Le crime s'est déroulé le dimanche 14 avril 2024 dans les locaux annexes de la Lonaci, situés dans le quartier Soleil.

C. Amara, originaire de Semien dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, est un récidiviste notoire. Il avait été libéré de prison en mars 2024 après avoir purgé une peine de 12 mois pour vol, agression et violence.

Le soir du 14 avril, C. Amara et ses quatre complices se sont rendus sur les lieux avec l'intention de voler de l'argent. Selon ses aveux, l'un des complices, surnommé « 52 », leur avait indiqué qu'il y avait une importante somme d'argent dans les locaux. Mais à leur arrivée, ils n'ont rien trouvé.

Frustrés, ils ont alors volé trois télévisions. En sortant, ils ont croisé le vigile, Soumahoro Souleymane. Un des complices de C. Amara, surnommé « Mineur », a poignardé le vigile. C. Amara et deux autres complices avaient escaladé la clôture pour faciliter leur fuite.

Le vol a également porté sur un ordinateur portable et un box Wifi, après que les cambrioleurs aient cassé les cadenas.

La rédaction vous conseille

Le meurtre de Soumahoro Souleymane a suscité l'indignation dans la communauté. Le préfet de police de Man, Ouattara Brahima, a révélé que la victime et le bourreau étaient des amis proches. La victime avait même mis en garde son fils contre les fréquentations dangereuses de C. Amara.

Le préfet de Man lance un appel à la population

Le préfet de police a appelé la population à collaborer avec les forces de l'ordre pour mettre fin à l'insécurité grandissante dans la région. Les autorités locales ont promis de traduire en justice les auteurs de ce crime barbare.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Institut National de Formation Judiciaire - INFJ

INFJ Concours 2025 : inscriptions en ligne, visite médicale et dépôt des dossiers prolongés, les nouvelles dates

Mariatou Koné, ministre de l'éducation nationale

Présidentielle de 2025 : Jacqueville, Mariatou Koné déjà sur le terrain