Duékoué : une association sensibilise sur l’importance de l’acte de naissance

L'association des sœurs unies de Duékoué a sensibilisé sur la nécessité d'établir un acte de naissance, le samedi 14 novembre 2020.

Cette initiative a permis d'informer, de sensibiliser toute personne résidant sur le territoire ivoirien sur la nécessité de déclarer les naissances et d'établir un jugement supplétif afin d'obtenir des pièces afférentes à la nationalité.

Le sous-préfet de Bagohouo, Tanoh Déé, a souligné lors cette cérémonie à la place publique de Duekoue carrefour « qu'une personne sans nationalité, est un cabri sans propriétaire ». Estimant que chaque personne est dans l'obligation de se faire établir un extrait d'acte de naissance afin de définir son appartenance à un .

La présidente régionale des droits de l'homme du , Carine Keffa, a développé le thème apatridie et apatride pour montrer les conséquences liées à une telle situation. Elle a également insisté sur la déclaration obligatoire de naissance à l'état civil.

LIRE AUSSI: Sinfra : Zoro Bi Epiphane exhorte la population à prôné la paix

Le directeur régional du conseil régional du Guémon, Oulaï Déazon, a informé les populations de la mise en place d'un projet nommé ‘'Ecoter'' qui viendra en aide aux personnes sans nationalité. Ce projet est financé sur fonds du . ().

Written by Léo Gustave

avion

Le PM chinois exhorte à des efforts pour consolider la reprise économique – Actualités 17/11/2020

Embuscade au Burkina Faso : les 14 militaires inhumés