Plusieurs villages de Bondoukou vont bénéficier de raccordement en eau potable en 2021 a annoncé le préfet de la région du Gontougo.
Les villages bénéficiaires sont ceux situés à 30 km autour de Bondoukou dont Kouassi N'Dawa. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la phase 2 du projet de renforcement de l'approvisionnement en eau potable des villes de l'Est avec la construction d'un barrage sur la rivière Kanon, à San Poro, dans la Sous-préfecture de Sorobango, à 18 km de Bondoukou, a précisé M. Sangaré.
L'administrateur civil s'est félicité de l'avancement des travaux à 60% d'exécution et a profité pour annoncer que 1000 branchements sociaux seront mis à la disposition des populations en 2021 grâce à un financement d'une structure internationale , à la fin de la construction du barrage prévue pour la fin de l'année.
« Je vous exhorte à la patience et dans peu de temps vous serez satisfaits », a-t-il promis. Il a exhorté les villages dont les pompes à motricité humaine sont en panne à prendre attache avec la direction régionale de l'Hydraulique pour bénéficier d'une réparation gratuite.
LIRE AUSSI: PASSAGE À 10 CHIFFRES EN CÔTE D'IVOIRE : “8 À 10”, VOICI L'APPLICATION APPROUVÉE…
Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba avait procédé, en octobre 2020, à l'inauguration du château d'eau de la localité de Kemedi, dans la sous-préfecture de Taoudi, à 50 km de Bondoukou, dans le cadre du Programme dénommé « Eau pour tous », lancé en 2017 et qui vise à faciliter l'accès à l'eau potable à 95% de la population ivoirienne.