Ebola: une troisième victime en Ouganda

Le virus Ebola a fait une troisième victime dans l'ouest de l'Ouganda, a annoncé le lundi 17 juin 2019, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Il s'agit du frère de la première victime d' dans ce pays, décédé mardi dernier à l'âge de 5 ans. Tout comme la grand-mère, le frère de 3 ans a également été testé positif au virus Ebola le 12 juin 2019. La grand-mère est décédée plus tard le même jour alors que le frère, âgé de 3 ans, est décédé le lendemain.

Les trois victimes avaient assisté, avec d'autres membres de leur famille, aux obsèques en RDC d'une personne décédée d'Ebola. Toute la famille était rentrée en , où le ministère de la Santé les avait placés en quarantaine après avoir diagnostiqué une contamination de deux enfants et de leur grand-mère.

A LIRE AUSSI : Ebola en RDC : la barre des 2000 morts franchie(Opens in a new browser tab)

En Ouganda, « à la date du 16 juin 2019, il y avait trois cas confirmés, tous décédés », a confirmé l' dans un communiqué.

Selon l'agence onusienne, il n'y a pas d'autres cas confirmés de maladie à virus Ebola en Ouganda. Toutefois, « trois cas suspects ont été admis à l'unité de traitement d'Ebola à Bwera », a indiqué l'OMS qui a ajouté que 90 contacts sont présentement suivis en Ouganda.

Written by Véronique Fortes

Djibouti travail

Migration du travail: voici la stratégie de Djibouti

Bangolo: des pratiques “fétichistes” dans les écoles