Échéances électorales : Les jeunes du PDCI « affûtent leurs armes à Dabou »

Les jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI-RDA) urbains et ruraux ont commencé une formation ce lundi 13 août 2018, à dans un complexe hôtelier de la ville de  Dabou. Formation JPDCI.

Organisée par la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), cette formation dont le thème « Stratégie de Communication et de marketing politique », va leur donner des outils solides dans l’exécution de leurs différentes actions. En effet, les échéances électorales approchant à grands pas, il faille que ces jeunes aient les armes nécessaires pour cette bataille qui va s’avérer très difficile en termes de  communication politique.

A lire aussi : A Dabou, des femmes du PDCI « s’arment » avant les municipales

Peter Koch, représentant adjoint de la Konrad-Adenauer-Stiftung le dit si bien : « Les jeunes en particulier devraient et doivent jouer un rôle plus important, non seulement pendant la campagne électorale, mais aussi dans le contexte du discours à l’intérieur des partis politique ». La nouvelle génération qui se veut un pilier essentiel pour tout parti politique, il est nécessaire pour ces derniers de se doter d’arguments solides. La formation dispensée par la Konrad-Adenauer-Stiftung est donc la bienvenue.

« C’est aussi, une façon, à travers cette session, de créer des conditions pour que chaque jeune arrive à développer une meilleure stratégie de communication pour le rayonnement de sa section politique, mais aussi pour son développement personnel »,  poursuit Peter Koch.

Visiblement heureux de cette formation, Innocent Koffi Tanoh représentant des jeunes du parti, remercie la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, mais aussi décide de mettre en pratique tout ce qu’ils viennent d’apprendre durant toute leur carrière politique.

Rappelons que les femmes de l’UFPDCI, ont-elles aussi bénéficé de cette formation de la Konrad-Adenauer Stiftung la semaine passée. Coulibaly Sita Tetidene , présidente par intérim de l’UFPDCI  a invité ses consœurs a tiré le meilleur profit des communications dans leurs différentes bases.

Prince Beganssou

PDCI-RDA : un proche de Fabrice Sawegnon perturbe une réunion de Guikahué, la JPDCI condamne

 

Personnalités liées avec l’article