A Dabou, des femmes du PDCI « s’arment » avant les municipales

Les femmes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) rurales et urbaines se sont formées en ‘'Stratégie de communication et marketing politique''. Cette formation de trois jours, dispensée par la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), a débuté ce jeudi 09 Août 2018, dans un complexe hôtelier de . Formation dans un contexte pré élections municipales et régionales.

La fondation politique allemande proche de la CDU, parti de la chancelière Angela Merkel, veut donner des armes à ces seize femmes présidentes de section pour la majorité, pour leur permettre d'être plus efficaces au cours des débats publics, et d'avoir de l'influence partout où elles se trouveront. « Je n'ai pas hésité à donner mon accord pour cette formation plus qu'essentielle pour que vous preniez  place de choix dans la sphère politique et décisionnelle du pays », a dit , directeur du Programme régional dialogue politique en Afrique de l'Ouest (PDWA) de la fondation KAS qui pour lui, le besoin d'éclore et d'utiliser le potentiel qui sommeille en ces femmes est grand et nécessaire.

A lire aussi : « L'émergence ivoirienne ne peut réussir que si le développement atteint chaque individu » (Konrad-Adenauer-Stiftung)

Par ailleurs, il a insisté sur la réactivité de ces femmes au cours des échanges, chose qui leur permettra de profiter de la session. « C'est en participant et à faisant des propositions au cours des débats que vous parviendrez à vous démarquer des autres, à vaincre le traque et à rayonner en tout temps », s'est-il justiifé.

Les responsables de l'UFPDCI ont été fortmés par la Konrad Adenauer Stiftung
Les responsables de l'UFPDCI ont été fortmés par la Konrad Adenauer Stiftung

Pour Sita Tetidene Coulibaly, présidente par intérim de l'UFPDCI urbaine, s'exprimant au nom des deux structures urbaine et rurale, tout en saluant l'initiative de la fondation KAS, a souhaité que ce genre de formation se multiplie et s'étende à d'autres femmes du parti et aussi aux jeunes filles.

Aussi a-t-elle affirmé que le thème central et même les sous-thèmes de la formation « Élaboration  de la feuille de route des Femmes PDCI  en termes de communication politique pour les prochaines échéances électorales » sont la bienvenue car d'actualité.

En outre, elle a appelé à la cohésion, à la paix et au dialogue quant à la situation socio-politique du pays, et a invité ses consœurs a tiré le meilleur profit des communications dans leurs différentes bases.

Prince Beganssou

La Deutsche Welle Akademie en Côte d'Ivoire pour « promouvoir l'accès à l'information »

 

 

 

 

 

Written by Prince Beganssou

Le collectif des victimes dénonce : « Ouattara a assuré l’impunité à l’ensemble des auteurs de crimes »

Amnistie des détenus politiques : L’OIDH craint la répétition des erreurs du passé